Mon art

Passionnée par le dessin, je suis une artiste autodidacte qui se spécialise dans le portrait d'animaux et de personnes.  Ayant le souci du détail, je prends un plaisir fou à dessiner des sujets empreints de réalisme et d'émotion. 

 

Mon matériel

Le médium que j'utilise le plus fréquemment est le pastel sec. La plupart du temps, c'est au crayon que je dessine avec les Carbothello, les Caran d'Ache, les Conté à Paris et les Faber Castel.  Mon support préféré est le papier Pastelmat de Clairefontaine, grandement apprécié pour sa durabilité.

 

Mon histoire

Originaire de Québec, j'ai découvert mon talent sur les bancs d'école à la fin des années 70. Mon premier tableau, réalisé à la gouache dans le cadre du cours d'arts plastiques, inspire ma mère pour le Noël suivant.  Elle ne se doutait pas que ce cadeau allait enjoliver le reste de ma vie. 

 

En 1990,  une session de peinture à l'huile au Centre de loisirs Mgr. Bouffard en Basse-Ville de Québec me fait découvrir un intérêt particulier à peindre des personnages.  

 

Enseignante de profession, je développe mon talent dans mes moments de loisirs.  Ce n'est qu'au début des années 2000 que je commence à faire quelques sorties.  À partir de 2004, je participe à quelques symposiums au Domaine de Maizerets et aux Galeries de la Capitale avec le groupe Arts et beauté de la nature. D'ailleurs, si vous visitez le domaine Maizerets, passez au Chalet Lacroix et vous y verrez une de mes œuvres qui  fait partie du patrimoine national.  Il s'agit du portrait de Monseigneur Marcoux, fondateur des camps de jour du domaine. C'est une grande fierté pour moi! 

 

Lorsque le temps me le permettra, je me consacrerai certainement davantage à cette passion qui sera une source d'inspiration pour une retraite remplie de couleurs et de projets.